Istanbul, le carrefour du monde

Destination incontournable dans le tourisme internationale, nous parlons de la destination numéro 1 en Turquie, il s’agit bien entendu d’Istanbul ! Découvrez quoi faire le temps d’un voyage.

Bien que la capitale de la Turquie soit Ankara, Istanbul en est la ville principale avec trois fois plus d’habitants et beaucoup plus de touristes. Et on comprend pourquoi ! Il y a tellement de sites à découvrir, de Sainte-Sophie au Grand Bazar, en passant par la tour de Galata, vous serez sous le charme de la richesse culturelle et architecturale qu’offre la ville.

Ortaköy et le pont des martyrs

Introduction

Istanbul est une ville pleine de vie et de culture. Elle a sa propre histoire unique, ce qui en fait l’un des endroits les plus intéressants à visiter.

Istanbul est une ville avec une longue et riche histoire. Les premières traces d’implantation humaine à Istanbul remontent à l’ère paléolithique, mais ce n’est qu’à l’époque romaine que cette zone est devenue un important centre de commerce en raison de sa situation stratégique sur le détroit du Bosphore.

En 330 après JC, Constantin Ier choisit Constantinople comme nouvelle capitale de son empire et la renomma « Nouvelle Rome » ou « Byzance » en son honneur. En 1453, Mehmed II a conquis Constantinople et l’a rebaptisée « Istanbul » (le nom dérive du grec signifiant « à la ville »).

Aujourd’hui, Istanbul est devenu un incontournable du tourisme international. Découvrons ensemble cette destination au charme inégalable.

Sainte-Sophie, lieu emblématique de la ville

Restaurants : la meilleure source de délices d’Istanbul

Istanbul est un régal pour les yeux mais également pour les papilles ! De part sa situation géographique entre l’Europe et l’Asie, vous pouvez y découvrir des plats que vous ne trouverez nul part ailleurs.

Istanbul est une ville avec une riche histoire culinaire et abrite plusieurs des meilleurs restaurants du monde.

La cuisine turque a toujours été célèbre pour sa large gamme de plats et d’ingrédients, tels que le kebab, le baklava et les brochettes de döner. Istanbul a également une riche histoire culinaire de l’époque de l’Empire ottoman.

Istanbul abrite plusieurs des meilleurs restaurants du monde. La cuisine turque a toujours été célèbre pour sa large gamme de plats et d’ingrédients, tels que le kebab, le baklava et les brochettes de döner. Istanbul a également une riche histoire culinaire de l’époque de l’Empire ottoman.

Le brunch à Istanbul – un incontournable

Hôtels dans et autour de la ville d’Istanbul

Istanbul est une ville pleine de surprises. Elle a une histoire riche et abrite certaines des plus belles mosquées du monde. C’est aussi étonnamment une destination qui reste très abordable pour les touristes.

Istanbul a beaucoup d’hôtels à offrir, des hôtels cinq étoiles comme le Four Seasons Istanbul qui est l’un des meilleurs hôtels de luxe en Turquie avec un emplacement imbattable dans le quartier de Sultanahmet, à proximité de Sainte-Sophie et du palais de Topkapi. Cet hôtel est parfait pour ceux qui recherchent le confort et le luxe tout en explorant tout ce que cette ville animée a à offrir. Mais vous pouvez également y trouver des hôtels économiques comme l’hôtel Bosfore, un trois étoiles très abordables situé dans le quartier vivant et animé de Beşiktaş.
Quels que soient votre budget ou vos besoins, Istanbul aura quelque chose pour vous.

La mosquée de Taksim sur la Place du même nom

Choses à faire à Istanbul et dans les environs

Istanbul est une ville qui offre quelque chose pour tout le monde. Elle a une histoire riche, de belles mosquées et églises, une cuisine délicieuse mais aussi des habitants très sympathique. Que vous ayez besoin d’informations, d’aide ou juste envie de discuter, nous vous garantissons que les personnes vous répondront de la meilleure des manières qui soit.

La meilleure façon d’explorer Istanbul reste la marche. Vous pouvez marcher d’un bout à l’autre de la ville en une seule journée. Bien sûr vous ne pourrez pas tout voir en un si court laps de temps. Mais ça peut être une façon de vous rendrez compte de l’envergure de la ville, et de voir les ambiances qui changent au fur et à mesure des quartiers. Que cela soit l’aspect historique et touristique de Sultanahmet, le côté restauration et boutiques de Galata, ou bien le quartier vivant de Beşiktaş, vous pourrez voir comment chacun des districts a sa propre vie et son propre charme. Cela vous donnera un aperçu de son architecture, son histoire et de sa culture.

Une autre excellente façon d’explorer Istanbul est de faire une excursion en bateau sur le détroit du Bosphore. Le détroit relie deux mers : la mer Noire et la mer Méditerranée, ce qui en fait une voie navigable très importante pour le commerce entre l’Asie et l’Europe.

Le quartier de Sultanahmet vu du Bosphore

Sites touristiques à ne pas manquer lors de votre visite à Istanbul

Istanbul est l’endroit où il faut être si vous voulez découvrir différentes cultures et sites.

La ville a une histoire riche avec de nombreux sites historiques qui valent le détour. Vous pouvez trouver des ruines antiques, des mosquées, des églises et des palais. Istanbul abrite également la basilique Sainte-Sophie qui a été construite en 537 après JC et a été une église, un musée et aujourd’hui une mosquée. Elle reste cependant ouverte au publique, et vous vous devez de découvrir cette œuvre architectural qui est pour beaucoup l’icône, l’emblème de la ville.

Istanbul est une ville où vous pouvez trouver toutes sortes d’attractions pour toute la famille. Il y a des musées, des parcs, des restaurants et de nombreuses autres activités amusantes à apprécier.

La Mosquée bleue est l’une des attractions les plus populaires d’Istanbul pour les familles avec enfants. C’est une magnifique mosquée qui a deux minarets et six dômes. Le design intérieur est très coloré et accrocheur, ce que les enfants vont adorer.

La tour de Galata est aussi un point immanquable dans le paysage de la ville. C’est un des points culminants dans lesquels vous pouvez entrer ! Le tarif est très abordable, vous pourrez y découvrir à l’intérieur un musée, avec différents points d’histoire de la ville, sur son port et son trafic maritime. Et vous pourrez bien évidemment avoir accès au panorama en haut de la tour, qui vous offre une vue incroyable sur le Bosphore et les mosquées du quartier de Sultanahmet. Vous vous rendrez compte de l’immensité de la ville en haut de cette tour. N’oubliez pas de prendre de quoi faire des photos !

Cette destination vous donne envie ? Vous souhaitez réaliser un voyage à Istanbul ? Une autre destination vous fait rêver ? N’hésitez pas à nous en faire part dans notre formulaire de contact en cliquant ici.